Quand a commencé la musique ? 

La musique préhistorique existe depuis longtemps, mais l’histoire de la musique « connue » ne commence que lorsque la notation de la musique (début du solfège) est introduite à l’époque médiévale en Europe (musique occidentale).

Autrement dit, en quelle année la musique a-t-elle été créée ?

Bien qu’il soit impossible de savoir exactement d’où vient la musique, on peut dire qu’elle a été développée et utilisée dès la période préhistorique. Ainsi, on trouve des traces d’instruments et leur représentation sous la forme d’un rupestre.

D’ailleurs, quel est le premier morceau de musique jamais composé ?

L’Hymne hourrite n°6 à Nikkal (la déesse canadienne des vergers et l’épouse du dieu Lune) est actuellement le plus ancien morceau de musique connu de l’histoire. Elle a presque 3400 ans.

À lire aussi : Pourquoi une corde de guitare frise ?  

Néanmoins, quel a été le premier instrument de musique ? La flûte est le plus ancien instrument de musique encore existant. La flûte a été découverte il y a au moins 35 000 ans. En 2008, un certain nombre de spécimens ont été trouvés dans la grotte de Hohle Fels en Allemagne.

Qui a été la première personne à inventer une chanson ?

La musique existe depuis la nuit des temps, mais elle n’a laissé aucune trace. Il est donc difficile de relater son histoire. On peut penser que les premières mélodies ont été chantées par des hommes préhistoriques. Ils ont ensuite utilisé des morceaux de bois ou de pierre collés ensemble pour créer la structure.